Cours Gratuits

Vous trouverez sur cette page quelques modules de formation autodidactes, vous permettant d’aborder l’anglais aéronautique en ligne pour la première fois.

Selon votre niveau, il vous sera peut-être possible d’atteindre le niveau d’anglais aéronautique nécessaire pour réussir le FCL055 VFR/IFR sans prendre de véritable cours.

Ceci étant dit, même une ou deux heures de préparation avec un professeur spécialisé pourraient se révéler bénéfiques dans la mesure où celles-ci vous permettront de voir les conditions réelles de l’examen “en live”.

Un stage d’anglais aéronautique FCL055 peut vous être bénéfique quel que soit votre niveau.

En savoir plus sur les formations.

Les cours gratuits d’anglais aéronautique (FCL055 VFR IFR) sont divisés en 3 parties : une partie générale, une partie opérationnelle, et une partie grammaticale.

1. Partie générale

Dans chaque module de cette formation en ligne, nous allons voir différent supports, tous accessibles gratuitement sur internet, et qui vous permettront de travailler votre anglais aéronautique général.

2. Partie opérationnelle

La partie dite « opérationnelle » abordera la phraséologie utilisée à la radio en anglais.

3. Partie grammaticale

Oublions nous souvenirs de l’école, où le mot « grammaire » était synonyme de tableaux de conjugaison et de règles à perte de vue. Des exemples concrets de constructions grammaticales seront présentés dans un contexte aéronautique.

Essayer les modules

VFR
VFR
VFR