Test FCL.055 Nouvelle Génération

Un test FCL.055 “nouvelle génération” désigne un test agréé par un état EASA autre que la France.

On retrouve sur le marché notamment des tests conduits sous la tutelle de pays tels que Malte, l’Autriche, la Belgique, et le Danemark (entre autres). 

Si vous avez une licence française, il n’y a aucun problème de reconnaissance du moment où l’organisme tamponne et signe le formulaire de reconnaissance DGAC et vous fournit son certificat d’agrément (voir procédure de validation à la DGAC). Pour les autres pays européens, il est toujours utile de vérifier l’acceptabilité de l’examen que vous envisagez de passer auprès l’autorité émettrice de votre licence avant de vous engager.

En général, ce genre d’examen ne comporte ni écoute de bande “à la française”, ni traduction depuis le français. Typiquement, il sera basé sur des supports tels que des photos et des documents qu’on vous demandera de décrire.

Nous vous présentons ici des exemples d’exercices auxquels vous pouvez être confronté à ce genre d’examen. Pour mieux orienter vos révisions, procurez-vous auprès de l’organisme une description complète du type d’examen que vous envisagez de passer.

Pour obtenir des informations et/ou des conseils, il suffit de contacter James.

Exercices disponibles :