Contacter James

Pour me contacter, Facebook reste le meilleur moyen.

Vous pouvez aussi m’envoyer un mail à contact@lingaero.com ou utiliser le formulaire ci-dessous.

De langue maternelle anglaise avec une formation de traducteur/interprète, je suis parti m’installer à Bordeaux en 2010 où je suis devenu traducteur indépendant, spécialisé dans les traductions scientifiques et viticoles. Mais une chose me passionnait par dessus tout : l’aviation.

Adolescent, j’ai passé des heures et des heures devant les jeux d’avions, surtout sur des réseaux de simulation en ligne, où je suis devenu un adepte de l’aiguillage de plots virtuels. Au bout de deux ans, j’ai enfin décidé de me lancer dans la formation PPL à l’aérodrome de Bordeaux Léognan Saucats, en plein milieu des vignes.

Pendant cette formation, des pilotes de mon aéroclub m’ont demandé de les aider à préparer l’examen de la DGAC pour pouvoir partir en nav à l’étranger. Je suis donc allé passer le FCL.055 de la DGAC au centre de Mérignac pour voir un peu comment cela se passait. Sur la base de mon expérience, j’ai créé quelques petits exercices d’écoute de bande et de traduction de situations inhabituelles. Un jour, j’ai commencé à mettre ces exercices en ligne sous l’enseigne de “Lingaero”.

Examinateur de compétence linguistique

En 2016, je suis devenu examinateur pour un organisme belge, me permettant ainsi de conduire des épreuves FCL055 sur demande et lors de nombreuses sessions partout en France.

Vous pouvez me contacter :

  • Pour organiser un test FCL055 (avec ou sans stage de préparation)
  • Si vous voulez faire évaluer (gratuitement) votre niveau d’anglais afin de voir si une formation est nécessaire
  • Afin d’obtenir des renseignements avant un voyage à l’étranger (vers l’Angleterre surtout)
  • Pour des prestations de traduction / interprétariat technique (je suis spécialisé dans de nombreux domaines)
  • Si vous comptez vous poser à l’aérodrome de Bordeaux Saucats (LFCS) et que vous souhaitez faire le plein (c’est moi qui m’en occupe !)

Envoyer un message