Pilote privé – FCL.055 VFR

Préparation au FCL055 pour les privés

Etant moi-même pilote d’aéroclub, les stages FCL055 VFR sont pour moi un véritable régale. Rien ne vaut “travailler” quand son boulot consiste à passer son temps dans un aéroclub à parler d’avions !

Si vous cherchez à passer votre FCL055 VFR, c’est sans doute car vous cherchez à franchir une frontière pour la première fois. Je reçois les pilotes privés sur demande pour des stages en individuel ou par petits groupes.

Lors de votre stage VFR, j’aborderai avec vous l’essentiel de la radiotéléphonie en langue anglaise, en plus de vous transmettre mon expérience de voyages VFR à l’étranger.

Si Bordeaux ne vous convient pas, un de mes collègues pourra surtout vous recevoir dans les mêmes conditions à un autre endroit.

Format des stages FCL055 VFR

Stage “Aéroclub”

Pour les pilotes VFR, je propose des stages en individuel et par petits groupes.
La prestation la plus demandée reste le “forfait Aéroclub”, où je me déplace dans votre club le temps d’un week-end pour dispenser une formation collective avec passage de l’examen à la fin. Pour en savoir plus, lisez la plaquette du stage

Une évaluation gratuite

Bien évidemment, je ne saurai vous proposer un stage que si j’ai une idée claire de votre niveau. C’est pourquoi chaque stage commence par une évaluation 100% gratuite avant de vous faire quelque proposition que ce soit.

Pour bénéficiez de votre évaluation gratuite, contactez James